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Adhérer
Peuvent adhérer à l’association Sucy Loisirs Accueil
Les résidents de Sucy-en-Brie et des communes suivantes :
Boissy-Saint-Léger, Chennevières-sur-Marne, La Queue-en-Brie, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Saint-Maur-des-Fossés.
Si vous n’habitez pas ces communes :
Vous pouvez malgré tout adhérer à SLA à condition d’être parrainé(e) par un membre actuel de l’association.
L’adhésion vous permet de participer aux activités et aux évènements organisés par l’association.
Pour adhérer à l’association, vous devrez vous acquitter de la somme de 16 € pour la saison 2022/2023.
Cette cotisation permet de financer les frais de fonctionnement de l’association, étant précisé qu’elle est dirigée et animée uniquement par des bénévoles.
L’adhésion vous permet de participer aux activités proposées.
Afin de pouvoir se connecter au site et ainsi bénéficier de l’ensemble des services réservés aux adhérents, chaque adhérent doit posséder sa propre adresse e-mail.
Deux adhérents ne peuvent donc pas partager la même adresse e-mail.
Vous pouvez créer votre adresse e-mail gratuitement auprès du fournisseur de votre choix.
Adhérez en ligne : rien de plus simple
Vous devez vous connecter à votre compte : cliquez sur ce lien Adhérer ou sélectionnez dans la barre de menu “Adhérer“.
Ajoutez au panier l’adhésion puis validez votre commande. Si vos informations affichées ne sont pas correctes, vous pouvez les modifier ou les compléter.
En cas de difficultés pour vous connecter, veuillez consulter la rubrique de cette page “Mon compte – Recevoir les informations”.
Vous ne désirez pas utiliser ce nouveau service ?
Utilisez le bulletin d’adhésion qui a été envoyé à votre domicile.
Déposez le, accompagné de votre règlement, au bureau lors des permanences des hôtesses
Vous avez la possibilité d’adhérer en ligne, en cliquant sur ce lien Adhérer ou sélectionnez dans la barre de menu “Adhérer“.
Vous devrez alors ajouter au panier votre adhésion, valider votre commande puis remplir un formulaire d’adhésion.
En effet, nous avons besoin de ces informations pour créer votre compte qui vous permettra de réserver ou vous inscrire à des activités ou des évènements.
Après paiement, vous recevrez un mail contenant votre identifiant et vous invitant à créer votre mot de passe. En cliquant sur le lien contenu dans ce message, vous aurez accès à votre compte.
Vous aurez alors la possibilité de vérifier vos informations personnelles et surtout de créer votre mot de passe, afin de protéger vos informations personnelles.
Si vous ne désirez pas utiliser ce service, vous avez la possibilité d’effectuer votre démarche d’adhésion auprès de nos hôtesses lors des permanence qu’elles assurent au bureau de SLA.
Mon compte - Recevoir les informations
Dès lors que vous êtes adhérent(e), vous disposez d’un accès personnel au site qui vous ouvre les services suivants :
– Renouveler votre adhésion
– Réserver ou vous inscrire aux activités et évènements proposés
– Accéder :
→ à la photothèque contenant les photos prises lors des différents évènements organisés par SLA (randonnées, sorties culturelles, festivités, voyage …)
→ aux documents qui vous sont réservés (accès par le menu en haut de la page “Présentation” puis “Organisation-Activités”)
Pour vous connecter à votre compte, il vous suffit de sélectionner dans la barre du menu située en haut de la page, la rubrique “Mon compte“.
Vous devrez alors saisir votre identifiant (prénom nom ou adresse e-mail) et votre mot de passe.
Attention : pour avoir un compte vous devez avoir votre propre adresse e-mail.
Si vous étiez déjà adhérent à SLA et que vous partagiez une adresse e-mail avec un autre adhérent, vous devez créer votre propre adresse et nous la communiquer en remplissant le formulaire disponible par ce lien Contactez-nous
Nous pourrons alors procéder à la création de votre compte.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Pas de panique ! Allez sur le menu en haut de la page et cliquez sur “Mon compte“, sélectionnez “Mot de passe perdu“.
Vous recevez un mail dans votre messagerie (n’oubliez pas de vérifier éventuellement dans votre dossier SPAM). Cliquez sur “Réinitialiser le mot de passe“.
Vous devrez alors saisir et enregistrer un nouveau mot de passe qui vous permettra d’accéder à votre compte.
Pour modifier vos informations, il vous suffit de les saisir dans les champs prévus sur le formulaire qui s’affiche sur la menu “Mon compte“, “Modifier mes informations“.
Les activités et les évènements auxquels vous vous êtes inscrit(e) sont visibles dans la rubrique “Mes réservations & inscriptions” de votre compte. Vous pourrez ainsi suivre leurs statuts.
Si vous ne recevez pas nos messages dans votre boîte de réception, votre fournisseur les a peut-être classés en “Spam”, “Indésirables” ou “Quarantaine”.
Si c’est le cas, consultez le site de votre fournisseur pour connaitre la procédure à suivre pour les recevoir dans votre boîte de réception. Ainsi, vous ne manquerez plus aucun mail.
Et si vous n’avez reçu aucun message, vérifiez dans le menu “Mon compte” que l’adresse enregistrée est correcte. Rectifiez-la si vous constatez une anomalie.
Les activités et les évènements
L’association organise durant toute la saison des activités qui se déroulent selon un calendrier récurrent (exemple : dessin tous les lundis ou vendredis, marche tous les mardis et vendredis …).
Le menu “Activités” ou la page d’accueil vous permettent de visualiser l’ensemble des activités proposées et leurs caractéristiques.
Les évènements sont ponctuels et ils ont lieu à une date précise.
Ils relèvent de catégories variées : randonnées (à la journée ou sur plusieurs jours), sorties culturelles, formations (bureautique), festivités, voyages.
Le menu “Evènements” ou la page d’accueil vous permettent de visualiser leur programmation et toutes leurs informations détaillées.
Ils sont classés par catégorie et déclinés selon leur nature :
– Randonnées : marches (randonnées pédestres), cyclo (randonnées à vélo), raquettes (randonnées en raquettes)
– Sorties culturelles : conférences, théâtre, visites guidées
– Formations : sessions de formation bureautique
– Festivités : tous les évènements festifs liés à la vie de l’association
– Voyages : Cap monde, voyages organisés
Tous les évènements programmés pour la saison en cours sont publiés sur le site, lequel est régulièrement mis à jour.
Selon leur niveau de finalisation, ils peuvent présenter toutes les informations détaillées (description, date et lieu de RDV, date d’inscription, prix …) ou être “en préparation”.
Vous avez la possibilité de visualiser les évènements de plusieurs façons :
– sur la page d’accueil
“Les prochains évènements” : affichage, par ordre chronologique calendaire de la date et du titre de tous les évènements programmés ;
“Tous nos évènements planifiés” : affichage de leur détail. Vous aurez alors la possibilité de filtrer l’affichage en sélectionnant une catégorie d’évènements.
“Nos évènements“: vous devez sélectionner la catégorie d’évènements qui vous intéresse.
En bas de page dans la rubrique “Liens rapides“, sélectionnez “nos évènements”.
– Sur la barre de menu en haut de la page d’accueil
Sélectionnez “Evènements” et vous pourrez visualiser le détail de chaque catégorie d’évènements.
Exemple : je sélectionne “Randonnées” et “Marche” et toutes les randonnées pédestres seront affichées.
Quel que soit votre choix, vous aurez ensuite la possibilité de modifier le mode d’affichage (par catégorie, sous-catégorie, plage de dates, mois ou calendrier).
Vous avez la possibilité de visualiser les dates d’inscription aux évènements de plusieurs façons :
– sur la page d’accueil :
“Les prochains évènements” sélectionnez “Toutes les dates d’inscription“
En bas de page dans la rubrique “Liens rapides“, sélectionnez “Les dates d’inscription“.
– Sur la barre de menu en haut de la page d’accueil : sélectionnez “Evènements“, puis “Les dates d’inscription“
Vous aurez également la possibilité de filtrer l’affichage en sélectionnant une catégorie d’évènements.
Vous devez être impérativement connecté à votre compte.
Pour vous inscrire, il vous suffit de cliquer sur l’activité ou l’évènement qui vous intéresse et de suivre les instructions qui sont affichées.
La participation financière éventuellement demandée devra être acquittée par carte bancaire. A défaut de paiement, votre inscription ne pourra pas être prise en compte.
Si aucune participation financière n’est demandée, il vous suffira de commander l’activité ou l’évènement qui vous intéresse.
Lorsque le nombre de places est limité, votre inscription ou votre réservation ne sera possible que dans la limite des places disponibles.
Vérifiez que vous êtes connecté(e) à votre compte.
C’est un évènement avec un nombre de participants limité :
Aucune nouvelle inscription ou réservation n’est possible lorsque le nombre limite est atteint.
C’est un évènement ou une activité avec une participation financière :
Vous devez vous acquitter de la somme demandée. A défaut, la procédure d’inscription ne peut aboutir.
Si vous êtes connecté(e) et qu’aucune des réponses ci-dessus ne correspond à votre situation :
Remplissez un formulaire de contact afin qu’une réponse vous soit apportée.
Le nombre d’inscription est limité à une personne, l’adhérent connecté.
Cependant, si votre conjoint(e) est également adhérent(e) de SLA, vous avez la possibilité de vous inscrire tous les deux.
Dans ce cas, vous devrez sélectionner un billet pour vous et un billet “Autre participant adhérent” pour votre conjoint(e).
Après avoir terminé la procédure d’inscription et, le cas échéant, celle du paiement, votre inscription détaillée apparaîtra dans votre compte, dans la rubrique “Mes réservations & inscriptions“.
Dès votre inscription, vous recevrez un mail vous confirmant la prise en compte de votre commande et votre (ou vos) billet(s).
Si vous ne recevez aucun message
Vérifiez que votre fournisseur n’a pas classé les messages de SLA en “Spam”, “Indésirables” ou “Quarantaine”.
Si c’est le cas, consultez le site de votre fournisseur pour connaître la procédure à suivre pour les recevoir dans votre boîte de réception. Ainsi, vous ne manquerez plus aucun mail.
Si ce n’est pas le cas, vérifiez dans le menu “Mon compte” – “Modifiez mes informations” que votre e-mail est exact. Rectifiez la si vous constatez une anomalie.