Panier Vide
Adhérer
Peuvent adhérer à l’association Sucy Loisirs Accueil
Les résidents de Sucy-en-Brie et des communes suivantes :
Boissy-Saint-Léger, Chennevières-sur-Marne, La Queue-en-Brie, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Saint-Maur-des-Fossés.
Si vous n’habitez pas ces communes :
Vous pouvez malgré tout adhérer à SLA à condition d’être parrainé(e) par un membre actuel de l’association.
L’adhésion vous permet de participer aux activités et aux évènements organisés par l’association.
Pour adhérer à l’association, vous devrez vous acquitter de la somme de 16 € pour la saison 2025/2026.
Cette cotisation permet de financer les frais de fonctionnement de l’association, étant précisé qu’elle est dirigée et animée uniquement par des bénévoles.
L’adhésion vous permet de participer aux activités et évènements proposés durant toute la saison.
Afin de pouvoir se connecter au site et ainsi bénéficier de l’ensemble des services réservés aux adhérents, chaque adhérent doit posséder sa propre adresse email de connexion.
Les adhésions et inscriptions aux activités en ligne pour la saison 2025 2026 sont ouvertes depuis le lundi 1er septembre
Simple et rapide, n’hésitez pas à utiliser la procédure d’adhésion en ligne qui vous a été présentée et détaillée dans le mail qui vous a été envoyé le 27 août 2025. Si vous ne l’avez pas reçu dans votre boîte de réception, vérifiez que votre fournisseur ne l’a pas classé dans les spams.
Cliquer ici pour adhérer en ligne ou découvrir le calendrier des permanences des hôtesses.
Les adhésions et les inscriptions aux activités en ligne pour la saison 2025 2026 sont ouvertes depuis le lundi 1er septembre.
Si vous souhaitez obtenir des informations sur SLA et adhérer à notre association, vous pouvez également retrouver nos hôtesses, qui se feront un plaisir de vous renseigner et de gérer votre adhésion que ce soit :
– lors de la journée des associations de la ville de Sucy en Brie le 7 septembre 2025,
– lors des sessions programmées sur la première quinzaine de septembre les 4, 6, 9 et 12 septembre 2025,
– ou au bureau SLA, 14 clos de Pacy à Sucy en Brie (niveau 1er étage du magasin Monoprix) lors des permanences, qu’elles assurent tous les mardis hors vacances scolaires.
Cliquer ici pour adhérer en ligne.
Mon compte - Recevoir les informations
Dès votre adhésion, vous disposez d’un accès personnel au site qui vous ouvre les services suivants :
– Renouveler votre adhésion
– Réserver ou vous inscrire aux activités et évènements proposés
– Accéder :
→ à la photothèque contenant les photos prises lors des différents évènements organisés par SLA (randonnées, sorties culturelles, festivités, voyage …)
→ aux documents réservés aux adhérents (accès par le menu en haut de la page “Présentation” puis “Organisation-Activités”)
Pour vous connecter à votre compte, il vous suffit de sélectionner Mon compte dans la barre du menu située en haut de la page.
Vous devrez alors saisir votre identifiant (prénom NOM ou adresse email de connexion) et votre mot de passe.
Première connexion ?
Si vous vous connectez pour la première fois, vous devez créer votre mot de passe.
Rien de plus simple : cliquez ici pour visualiser le document vous présentant la marche à suivre.
Pas de panique ! Voici la marche à suivre :
1. Cliquez sur le menu Mon compte en haut de la page, puis sélectionnez Mot de passe perdu.
2. Vous recevez un mail contenant les instructions pour réinitialiser votre mot de passe.
Pensez à vérifier votre dossier SPAM ou Indésirables si vous ne voyez pas le message dans votre boîte de réception.
3. Cliquez sur le bouton Réinitialisation du mot de passe contenu dans le mail.
4. Vous serez alors automatiquement redirigé(e) vers le site SLA pour saisir et enregistrer un nouveau mot de passe.
5. Vous pourrez alors vous connecter à votre compte selon la procédure habituelle.
Pour visualiser le document illustrant les étapes de cette procédure, cliquez ici.
Vous devez au préalable vous connecter avec votre identifiant et votre mot de passe.
La sélection de la rubrique Mon compte du menu, vous permet d’accéder à différentes fonctions ainsi qu’à vos informations personnelles.
En cliquant sur Mon compte, vous avez la possibilité de modifier vos informations et votre mot de passe. Deux options vous sont proposées :
Modifier mes informations dont mon email de facturation
Cette rubrique vous permet de :
• Mettre à jour vos coordonnées
• Modifier l’adrese email utilisée pour recevoir le récapitulatif de vos commandes (adresse de facturation).
Important : l’email de facturation peut être différent de celui utilisé pour vous connecter. Le modifier n’aura aucune incidence votre identifiant de connexion.
Modifier mon mot de passe et mon email de connexion
Dans cette section, vous pouvez :
• Changer votre mot de passe
• Modifier l’adresse email utilisée pour vous connecter. L’email affiché est celui que vous utilisez pour vous connecter sur le site.
Les activités et les évènements auxquels vous vous êtes inscrit(e) sont visibles dans la rubrique Mes réservations & inscriptions de votre compte. Vous pourrez ainsi suivre leurs statuts.
Si vous êtes connecté(e), vous pouvez y accéder directement en cliquant sur ce lien.
Si vous ne recevez pas nos messages dans votre boîte de réception, votre fournisseur les a peut-être classés en “Spam”, “Indésirables” ou “Quarantaine”.
Dans ce cas, consultez le site de votre fournisseur pour connaitre la procédure à suivre afin de les recevoir dans votre boîte de réception. Ainsi, vous ne manquerez plus aucun mail.
Et si vous n’avez reçu aucun message, après vous être connecté(e) vérifiez en suivant la procédure décrite dans la rubrique précédente Comment modifier mes informations, mon adresse email ou mon mot de passe ? que l’email enregistré est correct. Effectuez la rectification si vous constatez une anomalie.
Les activités et les évènements
L’association organise durant toute la saison des activités qui se déroulent selon un calendrier récurrent (exemple : dessin tous les lundis ou vendredis, marche tous les mardis et vendredis …).
Le menu “Activités” ou la page d’accueil vous permettent de visualiser l’ensemble des activités proposées et leurs caractéristiques.
Les évènements sont ponctuels et ils ont lieu à une date précise.
Ils relèvent de catégories variées : randonnées (à la journée ou sur plusieurs jours), sorties culturelles, formations (bureautique), festivités, voyages.
Le menu “Evènements” ou la page d’accueil vous permettent de visualiser leur programmation et toutes leurs informations détaillées.
Ils sont classés par catégorie et déclinés selon leur nature :
– Randonnées : marches (randonnées pédestres), cyclo (randonnées à vélo), raquettes (randonnées en raquettes)
– Sorties culturelles : conférences, théâtre, visites guidées
– Formations : sessions de formation bureautique
– Festivités : tous les évènements festifs liés à la vie de l’association
– Voyages : Cap monde, voyages organisés
Tous les évènements programmés pour la saison en cours sont publiés sur le site, lequel est régulièrement mis à jour.
Selon leur niveau de finalisation, ils peuvent présenter toutes les informations détaillées (description, date et lieu de RDV, date d’inscription, prix …) ou être “en préparation”.
Vous avez la possibilité de visualiser les évènements de plusieurs façons :
– sur la page d’accueil
“Les prochains évènements” : affichage, par ordre chronologique calendaire de la date et du titre de tous les évènements programmés ;
“Tous nos évènements planifiés” : affichage de leur détail. Vous aurez alors la possibilité de filtrer l’affichage en sélectionnant une catégorie d’évènements.
“Nos évènements“: vous devez sélectionner la catégorie d’évènements qui vous intéresse.
En bas de page dans la rubrique “Liens rapides“, sélectionnez “nos évènements”.
– Sur la barre de menu en haut de la page d’accueil
Sélectionnez “Evènements” et vous pourrez visualiser le détail de chaque catégorie d’évènements.
Exemple : je sélectionne “Randonnées” et “Marche” et toutes les randonnées pédestres seront affichées.
Quel que soit votre choix, vous aurez ensuite la possibilité de modifier le mode d’affichage (par catégorie, sous-catégorie, plage de dates, mois ou calendrier).
Vous avez la possibilité de visualiser les dates d’inscription aux évènements de plusieurs façons :
– sur la page d’accueil :
“Les prochains évènements” sélectionnez “Toutes les dates d’inscription“
En bas de page dans la rubrique “Liens rapides“, sélectionnez “Les dates d’inscription“.
– Sur la barre de menu en haut de la page d’accueil : sélectionnez “Evènements“, puis “Les dates d’inscription“
Vous aurez également la possibilité de filtrer l’affichage en sélectionnant une catégorie d’évènements.
Vous devez être impérativement connecté à votre compte.
Pour vous inscrire, il vous suffit de cliquer sur l’activité ou l’évènement qui vous intéresse et de suivre les instructions qui sont affichées.
La participation financière éventuellement demandée devra être acquittée par carte bancaire. A défaut de paiement, votre inscription ne pourra pas être prise en compte.
Si aucune participation financière n’est demandée, il vous suffira de commander l’activité ou l’évènement qui vous intéresse.
Lorsque le nombre de places est limité, votre inscription ou votre réservation ne sera possible que dans la limite des places disponibles.
ATTENTION : les inscriptions aux activités doivent être effectuées par l’adhérent concerné. Pour vous inscrire, vous devez donc être connecté avec votre propre compte.
Vérifiez que vous êtes connecté(e) à votre compte.
C’est un évènement avec un nombre de participants limité :
Aucune nouvelle inscription ou réservation n’est possible lorsque le nombre limite est atteint.
C’est un évènement ou une activité avec une participation financière :
Vous devez vous acquitter de la somme demandée. A défaut, la procédure d’inscription ne peut aboutir.
Si vous êtes connecté(e) et qu’aucune des réponses ci-dessus ne correspond à votre situation :
Remplissez un formulaire de contact afin qu’une réponse vous soit apportée.
Le nombre d’inscription est limité à une personne, l’adhérent connecté.
Cependant, pour les évènements, si votre conjoint(e) est également adhérent(e) de SLA, vous avez la possibilité de vous inscrire tous les deux.
Après avoir terminé la procédure d’inscription et, le cas échéant, celle du paiement, votre inscription détaillée apparaîtra dans votre compte, dans la rubrique “Mes réservations & inscriptions“.
Dès votre inscription, vous recevrez un mail vous confirmant la prise en compte de votre commande et votre (ou vos) billet(s).
Si vous ne recevez aucun message
Vérifiez que votre fournisseur n’a pas classé les messages de SLA en “Spam”, “Indésirables” ou “Quarantaine”.
Si c’est le cas, consultez le site de votre fournisseur pour connaître la procédure à suivre pour les recevoir dans votre boîte de réception. Ainsi, vous ne manquerez plus aucun mail.
Si ce n’est pas le cas, après vous être connecté(e) au site, vérifiez dans le menu “Mon compte” – “Modifiez mes informations dont mon email de facturation” que votre adresse email de facturation est exacte. Rectifiez la si vous constatez une anomalie.
Pour plus de précisions, ouvrez sur cette page l’onglet “Mon compte – Recevoir des informations” et consultez la rubrique “Modifiez mes informations, mon adresse email ou mon mot de passe”.