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Adhérer
Peuvent adhérer à l’association Sucy Loisirs Accueil
Les résidents de Sucy-en-Brie et des communes suivantes :
Boissy-Saint-Léger, Chennevières-sur-Marne, La Queue-en-Brie, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Saint-Maur-des-Fossés.
Si vous n’habitez pas ces communes :
Vous pouvez malgré tout adhérer à SLA à condition d’être parrainé(e) par un membre actuel de l’association.
L’adhésion vous permet de participer aux activités et aux évènements organisés par l’association.
Pour adhérer à l’association, vous devrez vous acquitter de la somme de 16 € pour la saison 2023/2024.
Cette cotisation permet de financer les frais de fonctionnement de l’association, étant précisé qu’elle est dirigée et animée uniquement par des bénévoles.
L’adhésion vous permet de participer aux activités et évènements proposés durant toute la saison.
Afin de pouvoir se connecter au site et ainsi bénéficier de l’ensemble des services réservés aux adhérents, chaque adhérent doit posséder sa propre adresse email de connexion.
Les adhésions et inscriptions aux activités en ligne pour la saison 2023-2024 sont ouvertes depuis le 1er septembre
Simple et rapide, n’hésitez pas à utiliser la procédure d’adhésion en ligne. Elle vous a été présentée et détaillée dans le mail qui vous a été envoyé le 29 août 2023. Si vous ne l’avez pas reçu dans votre boîte de réception, vérifiez que votre fournisseur ne l’a pas classé dans les spams.
Cliquer sur ce lien pour adhérer et s’inscrire aux activités.
Les adhésions en ligne et inscriptions aux activités pour la saison 2023-2024 sont ouvertes depuis le vendredi 1er septembre.
Vous pouvez utiliser la procédure d’adhésion en ligne dès lors que vous répondez aux conditions de résidence précisées dans la rubrique « Qui peut adhérer et pourquoi adhérer » de cette foire aux questions.
Cliquez sur ce lien pour adhérer et vous inscrire aux activités.
Mon compte - Recevoir les informations
Dès lors que vous êtes adhérent(e), vous disposez d’un accès personnel au site qui vous ouvre les services suivants :
– Renouveler votre adhésion
– Réserver ou vous inscrire aux activités et évènements proposés
– Accéder :
→ à la photothèque contenant les photos prises lors des différents évènements organisés par SLA (randonnées, sorties culturelles, festivités, voyage …)
→ aux documents qui vous sont réservés (accès par le menu en haut de la page “Présentation” puis “Organisation-Activités”)
Pour vous connecter à votre compte, il vous suffit de sélectionner dans la barre du menu située en haut de la page, la rubrique “Mon compte“.
Vous devrez alors saisir votre identifiant (prénom NOM ou adresse email de connexion et votre mot de passe.
Si vous vous connectez à votre compte pour la première fois, vous devez créer votre mot de passe.
Rien de plus simple : cliquez sur ce lien pour visualiser le document vous présentant la marche à suivre.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Pas de panique ! Allez sur le menu en haut de la page et cliquez sur “Mon compte“, sélectionnez “Mot de passe perdu“.
Vous recevez un mail dans votre messagerie (n’oubliez pas de vérifier éventuellement dans votre dossier SPAM) vous présentant les instructions pour réinitialiser votre mot de passe. Vous devrez alors cliquer sur le bouton “Réinitialiser le mot de passe“.
Vous serez alors automatiquement dirigé(e) vers le site de SLA et vous devrez alors saisir et enregistrer un nouveau mot de passe. Vous pourrez alors vous connecter à votre compte selon la procédure habituelle.
Cliquez ici pour visualiser le document illustrant les étapes de cette procédure.
Pour modifier vos informations, vous devez au préalable vous être connecté(e) avec votre identifiant et votre mot de passe.
Vous aurez la possibilité de modifier vos informations apparaissant sur le formulaire affiché après avoir cliqué sur ce lien ou sélectionné “Mon compte” puis “Modifier mes informations dont mon email de facturation“.
Attention, l’adresse -mail affichée est celle qui est utilisée pour vous envoyer le récapitulatif de vos commandes (adresse de facturation). Il ne s’agit pas de l’adresse servant à vous connecter.
Si vous désirez modifier votre adresse email de connexion ou votre mot de passe cliquez sur ce lien ou sélectionnez “Modifier mon mot de passe et mon email de connexion “.
Les activités et les évènements auxquels vous vous êtes inscrit(e) sont visibles dans la rubrique “Mes réservations & inscriptions” de votre compte. Vous pourrez ainsi suivre leurs statuts.
Si vous êtes connecté(e), vous pouvez y accéder directement en cliquant sur ce lien.
Si vous ne recevez pas nos messages dans votre boîte de réception, votre fournisseur les a peut-être classés en “Spam”, “Indésirables” ou “Quarantaine”.
Si c’est le cas, consultez le site de votre fournisseur pour connaitre la procédure à suivre pour les recevoir dans votre boîte de réception. Ainsi, vous ne manquerez plus aucun mail.
Et si vous n’avez reçu aucun message, après vous être connecté(e), vérifiez dans le menu “Mon compte” que l’adresse enregistrée est correcte. Rectifiez-la si vous constatez une anomalie (voir rubrique précédente “Comment modifier mes informations, mon adresse email ou mon mot de passe“).
Les activités et les évènements
L’association organise durant toute la saison des activités qui se déroulent selon un calendrier récurrent (exemple : dessin tous les lundis ou vendredis, marche tous les mardis et vendredis …).
Le menu “Activités” ou la page d’accueil vous permettent de visualiser l’ensemble des activités proposées et leurs caractéristiques.
Les évènements sont ponctuels et ils ont lieu à une date précise.
Ils relèvent de catégories variées : randonnées (à la journée ou sur plusieurs jours), sorties culturelles, formations (bureautique), festivités, voyages.
Le menu “Evènements” ou la page d’accueil vous permettent de visualiser leur programmation et toutes leurs informations détaillées.
Ils sont classés par catégorie et déclinés selon leur nature :
– Randonnées : marches (randonnées pédestres), cyclo (randonnées à vélo), raquettes (randonnées en raquettes)
– Sorties culturelles : conférences, théâtre, visites guidées
– Formations : sessions de formation bureautique
– Festivités : tous les évènements festifs liés à la vie de l’association
– Voyages : Cap monde, voyages organisés
Tous les évènements programmés pour la saison en cours sont publiés sur le site, lequel est régulièrement mis à jour.
Selon leur niveau de finalisation, ils peuvent présenter toutes les informations détaillées (description, date et lieu de RDV, date d’inscription, prix …) ou être “en préparation”.
Vous avez la possibilité de visualiser les évènements de plusieurs façons :
– sur la page d’accueil
“Les prochains évènements” : affichage, par ordre chronologique calendaire de la date et du titre de tous les évènements programmés ;
“Tous nos évènements planifiés” : affichage de leur détail. Vous aurez alors la possibilité de filtrer l’affichage en sélectionnant une catégorie d’évènements.
“Nos évènements“: vous devez sélectionner la catégorie d’évènements qui vous intéresse.
En bas de page dans la rubrique “Liens rapides“, sélectionnez “nos évènements”.
– Sur la barre de menu en haut de la page d’accueil
Sélectionnez “Evènements” et vous pourrez visualiser le détail de chaque catégorie d’évènements.
Exemple : je sélectionne “Randonnées” et “Marche” et toutes les randonnées pédestres seront affichées.
Quel que soit votre choix, vous aurez ensuite la possibilité de modifier le mode d’affichage (par catégorie, sous-catégorie, plage de dates, mois ou calendrier).
Vous avez la possibilité de visualiser les dates d’inscription aux évènements de plusieurs façons :
– sur la page d’accueil :
“Les prochains évènements” sélectionnez “Toutes les dates d’inscription“
En bas de page dans la rubrique “Liens rapides“, sélectionnez “Les dates d’inscription“.
– Sur la barre de menu en haut de la page d’accueil : sélectionnez “Evènements“, puis “Les dates d’inscription“
Vous aurez également la possibilité de filtrer l’affichage en sélectionnant une catégorie d’évènements.
Vous devez être impérativement connecté à votre compte.
Pour vous inscrire, il vous suffit de cliquer sur l’activité ou l’évènement qui vous intéresse et de suivre les instructions qui sont affichées.
La participation financière éventuellement demandée devra être acquittée par carte bancaire. A défaut de paiement, votre inscription ne pourra pas être prise en compte.
Si aucune participation financière n’est demandée, il vous suffira de commander l’activité ou l’évènement qui vous intéresse.
Lorsque le nombre de places est limité, votre inscription ou votre réservation ne sera possible que dans la limite des places disponibles.
ATTENTION : les inscriptions aux activités doivent être effectuées par l’adhérent concerné. Pour vous inscrire, vous devez donc être connecté avec votre propre compte.
Vérifiez que vous êtes connecté(e) à votre compte.
C’est un évènement avec un nombre de participants limité :
Aucune nouvelle inscription ou réservation n’est possible lorsque le nombre limite est atteint.
C’est un évènement ou une activité avec une participation financière :
Vous devez vous acquitter de la somme demandée. A défaut, la procédure d’inscription ne peut aboutir.
Si vous êtes connecté(e) et qu’aucune des réponses ci-dessus ne correspond à votre situation :
Remplissez un formulaire de contact afin qu’une réponse vous soit apportée.
Le nombre d’inscription est limité à une personne, l’adhérent connecté.
Cependant, pour les évènements, si votre conjoint(e) est également adhérent(e) de SLA, vous avez la possibilité de vous inscrire tous les deux.
Dans ce cas, vous devrez sélectionner un billet “Adhérent” pour vous et un billet “Conjoint” pour votre conjoint(e).
Après avoir terminé la procédure d’inscription et, le cas échéant, celle du paiement, votre inscription détaillée apparaîtra dans votre compte, dans la rubrique “Mes réservations & inscriptions“.
Dès votre inscription, vous recevrez un mail vous confirmant la prise en compte de votre commande et votre (ou vos) billet(s).
Si vous ne recevez aucun message
Vérifiez que votre fournisseur n’a pas classé les messages de SLA en “Spam”, “Indésirables” ou “Quarantaine”.
Si c’est le cas, consultez le site de votre fournisseur pour connaître la procédure à suivre pour les recevoir dans votre boîte de réception. Ainsi, vous ne manquerez plus aucun mail.
Si ce n’est pas le cas, après vous être connecté(e) au site, vérifiez dans le menu “Mon compte” – “Modifiez mes informations dont mon email de facturation” que votre adresse email de facturation est exacte. Rectifiez la si vous constatez une anomalie.
Pour plus de précisions, ouvrez sur cette page l’onglet “Mon compte – Recevoir des informations” et consultez la rubrique “Modifiez mes informations, mon adresse email ou mon mot de passe”.