Loading Évènements

All Évènements

Marie Cassat – L’indépendante

24 novembre @ 14h30 - 16h00

Cette sortie culturelle est également programmée le mercredi 25 (après-midi).

Mary Cassatt (1844-1926) est une peintre américaine, née à Allegheny (ville aujourd’hui intégrée à Pittsburgh), en Pennsylvanie. Mais elle a passé les trois quarts de sa vie en France et est morte au château de Beaufresne (Le Mesnil-Théribus, Oise), qu’elle avait acquis en 1894, grâce à son art.
Elle est le plus souvent connue pour ses scènes de mère et enfant, à l’huile ou au pastel, qui eurent un grand succès de son vivant et continuent d’assurer sa notoriété.
Mais elle n’eut jamais ni mari ni descendance. 

Artiste impressionniste, amie de Degas, elle a participé à trois expositions historiques du groupe (1879, 1881 et 1886). Mais elle a été bien mieux collectionnée aux Etats-Unis qu’en France et son exposition au Musée d’Orsay, à Paris, est la première que l’institution lui consacre en quarante ans d’existence, alors que ce serait peu de dire que l’impressionnisme y est largement montré.

En participant à cette visite, vous pourrez également voir, en libre, l’exposition consacrée à Auguste Bartholdi.

Prix de la sortie : 20€ / personne à payer sous 8 jours suite à la confirmation de votre inscription :
– par carte bancaire : un lien de paiement sécurisé actif durant ce délai vous sera transmis,
– par chèque : à déposer au bureau SLA lors de la permanence du mardi ou à la MDA dans la boîte aux lettres en entrant à droite.

Durée : environ 1h30

Nombre de places : Groupe limité à 25 personnes.

Rendez-vous :
– 12h30 au RER Sucy-en-Brie
– ou sur place au musée d’Orsay à 14h15

Inscriptions :
– lundi 2 novembre à partir de 10h00 
– uniquement par SMS auprès de Françoise au  06 16 48 17 78 en indiquant nom et prénom de chaque adhérent concerné
– 2 inscriptions maximum par SMS

Lieu

Esplanade Valéry Giscard d'Estaing
Paris, 75007 France