Conditions Générales de Souscription en ligne

Les présentes conditions générales constituent un contrat de participation financière aux activités payantes, définissant les droits et obligations de l’association SUCY LOISIRS ACCUEIL et de l’adhérent dans le cadre de la souscription à une adhésion ou de l’inscription à des activités et évènements référencés sur le site Internet https://sla-sucy.fr ci-après dénommé le “Site”.

Pour toute question ou réclamation relative aux offres d’activité de SLA, à sa commande, à ses données personnelles, au droit de rétraction, l’adhérent peut contacter l’association SUCY LOISIRS ACCUEIL :

Sucy Loisirs Accueil
Maison des Associations
14, Place du Clos de Pacy
94370 SUCY-EN-BRIE
MAIL: contact@sla-sucy.fr

STIPULATIONS GÉNÉRALES

Les présentes conditions sont conclues entre l’association SUCY LOISIRS ACCUEIL , ci-après dénommée “SLA”, et les personnes souhaitant effectuer un achat, ci-après l’ “adhérent”, sur le Site.

Le fait de passer commande implique l’adhésion entière et sans réserve de l’adhérent aux présentes conditions générales de participation financière aux activités, à l’exclusion de tous autres documents émis par SLA et qui n’ont qu’une valeur indicative. A cet égard, la validation de la commande confirme l’acceptation pleine et entière des présentes conditions par l’adhérent.

L’annulation d’une clause de ces conditions générales n’affectera pas la validité des conditions générales dans leur ensemble.

LES OFFRES D’ACTIVITÉS

SLA apporte le plus grand soin à la mise en ligne d’informations relatives aux caractéristiques essentielles des offres d’activités (adhésion annuelle, activités ou évènements organisés avec inscription préalable nécessaire). A cet égard, L’Association s’engage à répondre à toute demande complémentaire de renseignement sur les offres d’activités.

COMMANDE

L’adhérent déclare avoir la capacité de conclure le présent contrat, c’est à dire avoir la majorité légale et ne pas être sous tutelle, curatelle ou sauvegarde de justice.

L’adhérent passera commande (adhésion annuelle et inscription à une activité ou à un évènement organisé par SLA) conformément aux indications qui lui sont données sur le Site. Il s’engage à remplir la commande en veillant à donner les informations nécessaires complètes et exactes. En tout état de cause, l’adhérent est responsable des informations saisies lors de la prise de commande.

Pour rappel, les étapes pour conclure la “transaction” sur le Site sont les suivantes :

– L’adhérent choisit d’adhérer annuellement à l’association et de s’inscrire à des activités à participation financière en cliquant sur l’onglet “Ajouter au panier”» ou en s’inscrivant à un évènement organisé par SLA
– L’adhérent confirme sa commande en cliquant sur l’onglet “Commander” et accepte les présentes conditions générales qu’il reconnait avoir lues
– L’adhérent renseigne ses coordonnées personnelles et son adresse dans la rubrique “Créer son compte adhérent”, si ce dernier n’est pas encore inscrit
– L’adhérent confirme définitivement sa commande en cliquant sur l’onglet “Régler votre commande”
– La commande fait l’objet d’un récapitulatif que l’adhérent est en mesure de vérifier et de corriger si nécessaire en cliquant sur le bouton “Valider la commande”
– L’adhérent procède au règlement de la participation financière sur le site sécurisé du partenaire financier de SLA .

La validation de la commande par l’adhérent formalisera de manière ferme et définitive l’inscription à distance conclue avec SLA et sera confirmée par courriel à l’adhérent.

PARTICIPATION/PAIEMENT

Les participations financières de l’adhésion annuelle, de l’inscription à une activité ou à un évènement SLA sont mentionnées sur le Site.

Leur montant est en tout état de cause indiqué à la fin de la commande en ligne, avant sa validation. Le montant indiqué à l’adhérent est précisé sur la confirmation de commande.

L’Association se réserve le droit de modifier ses conditions de participation dont son montant, à tout moment. Néanmoins, aucune modification postérieure à la prise de commande ne pourra être appliquée. Le montant de la participation financière applicable aux éléments commandés, est celui figurant sur le site au jour de la commande.

Les commandes sont payables en euros, en totalité et comptant. Le mode de paiement se fait exclusivement par carte bancaire (visa, carte bleue, MasterCard), via un système de paiement en ligne sécurisé. Le montant de la commande sera débité au moment de la validation de la commande.

L’adhérent ne pourra participer aux activités ou aux évènements auxquels il s’est inscrit qu’à réception effective par SLA des sommes qui lui sont dues dans leur intégralité.

DISPONIBILITÉ DES OFFRES D’ACTIVITÉS – ÉVÈNEMENTS

L’adhésion annuelle à SLA est possible pour les résidents de Sucy-en-Brie et des communes suivantes : Boissy-Saint-Léger, Chennevières-sur-Marne, La Queue-en-Brie, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Saint-Maur-des-Fossés. Si vous n’habitez pas ces communes, vous pouvez malgré tout adhérer à SLA à conditions d’être parrainé(e) par un membre actuel de l’association.