Chargement Evènements en cours

Tous Evènements

Soirée Théâtre : Les démons

15 juin @ 19h15 - 23h00

COMPLET

Pour clore la saison 2023/2024, quelques fidèles aux sorties théâtre de SLA ont émis le désir de voir une pièce très classique de la COMEDIE FRANÇAISE.

Selon les disponibilités offertes, le choix s’est porté sur :
LES DEMONS d’après Fiodor Dostoïevski

L’auteur est en exil quand il débute l’écriture de ce roman pamphlétaire après avoir assisté au Congrès de la paix à Genève en 1867, lorsqu’en 1869, la Russie est secouée par l’assassinat d’un étudiant insoumis, fomenté par l’activiste révolutionnaire Serge Nétchaïev.

Les personnages possédés ne sont pas « des créatures absurdes » mais « des âmes déchirées ou mortes, incapables d’aimer et souffrant de ne pouvoir le faire, voulant et ne pouvant croire, qui sont celles mêmes qui peuplent aujourd’hui notre société et notre monde spirituel. »

Maître dans l’alliage de l’image vidéo et du jeu d’acteur, le metteur en scène conçoit un dispositif scénique innovant à même de faire résonner le conflit entre la génération, devenue stérile, des pères – révolutionnaires de salon qui n’ont fait que parler sans rien produire de concret – et celle des fils – qui la dénonce tout en refusant de prendre la moindre responsabilité pour travailler à un nouveau modèle, jusqu’à devenir nihilistes.

La Salle Richelieu devient ainsi une chambre d’écho, celle d’une société minée par la manipulation des médias et la fanatisation. La Troupe y offre la construction, à vue, d’un monde artificiel, nourri par la frivolité, avant de mettre en œuvre sa destruction.

Attention :  2h30 sans entracte

Spectacle exigeant, certes, mais avec une telle qualité de jeu et de mise en scène qu’il en est captivant, malgré la difficulté et la profondeur du texte

Nombre de places : limité à 15

Tarif exceptionnel : 30 €/pers (placement orchestre et 1er rang corbeille)
Paiement uniquement par chèque à l’ordre de SLA
Les inscriptions seront définitivement enregistrées selon l’ordre d’arrivée des règlements.

Inscriptions : par téléphone (au plus tard le lundi 13 mai) auprès des responsables :
Anne THEVENOT au 06 86 99 34 14
ou Bernard SEILLIER au 06 09 62 2760

 Rendez-vous :
– à la gare du RER de Sucy à 19h15 précises
à la Comédie Française à 20h : Place Colette Paris (1er)

Les places vous seront remises au théâtre.
En cas d’annulation elles ne peuvent être en aucun cas remboursées.
Pour tous renseignements complémentaires ou retard, empêchement à la gare, contacter : Anne Thévenot ou Bernard Seillier.

Details

Date : 15 juin
Heure :
19h15 - 23h00

Lieu

Place Colette
Paris, 75001 France
+ Google Map